Qui sommes-nous?

AFDCI-removebg-preview.png
Association Française pour le Droit de la Construction et de l'Immobilier (AFDCI)

Créée en 1982, l'AFDCI est une association à but non lucratif et notre objectif principal est de promouvoir l'enseignement, l'étude et la recherche dans le domaine du droit de la construction et de l'immobilier tant en France qu'à l'international.

L'association a pour objectif de rassembler les universitaires, les avocats, les juristes, les entrepreneurs, les promoteurs, les architectes, les ingénieurs, les agents immobiliers, les géomètres, les consultants, les témoins-experts, les arbitres, les médiateurs, les chefs de projet,...

​L'AFDCI vise aussi à favoriser le développement professionnel de ses membres en leur donnant l'opportunité de participer et de contribuer à des événements, des conférences, et d'avoir accès à des publications de qualité.

Le bureau de l'AFDCI, outre son rôle de gouvernance, s'affaire à promouvoir le droit français de la construction et de l'immobilier et à contribuer au développement des corpus juridiques voisins, notamment le droit de l'urbanisme et le droit de l'environnement.

 

La commission internationale quant à elle cherche à renforçer les liens avec les autres organismes européens et internationaux, et à promouvoir les échanges sur des thématiques transnationales, comme les modèles de contrats de construction et les forums de résolution des litiges.

Objectifs

AFDCI-removebg-preview.png
Quelles sont les objectifs de l'AFDCI ?

Fédérer la communauté des praticiens du droit de la construction.

Promouvoir et représenter la communauté française du droit de la construction hors de l’hexagone

Organiser des évènements permettant aux membres de se constituer un réseau;

Fournir un forum aux professionnels du secteur de la construction afin d’en encourageant les changements de législation et promouvoir les normes et bonne pratiques.

Fournir un référentiel à nos membres leur permettant de parfaire leurs connaissances et d’y trouver des publications de qualité.

Accompagner le développement de l’organisme FIDIC et plus généralement la diffusion des contrats standardisés de construction dans la sphère francophone.

Permettre aux anciens élèves du Diplôme d’Université International Construction Contracts de rester en contact

 

Développer des partenariats avec d’autres organismes françaises ou internationaux